Cette année, les ados ont pris la direction de l’Ardèche, près d’Aubenas, pour un grand week –end d’escalade sous le soleil !
Après la route et l’installation au camping, nous partons faire de la couenne dans un site tranquille et sympathique. Après quelques ronces et hésitations sur la marche d’approche, chacun peut profiter de l’après-midi en reprenant contact avec la grimpe en falaise…
Le 2ème jour, nous partons faire la via ferrata du Pont du Diable à Thuyets. Un joli tracé au dessus des gorges de l’Ardèche, avec une belle tyrolienne : sensations garanties! Effet groupe oblige, nous créons quelques bouchons dans la via ferrata et ne passons pas inaperçus…
Petite baignade rafraîchissante dans la rivière avant de rentrer au camping.
Samedi, c’est jour de marché à Aubenas ! Nous y faisons un tour pour découvrir les produits locaux, avant de rejoindra un site de bloc. Nous sommes seuls sur le site, ce qui nous permet d’en profiter pleinement!
Le bloc en extérieur est une découverte pour certains, mais il y en a pour tous les niveaux!
Dimanche, c’est déjà la dernière journée. Nous partons grimper en couenne avant de devoir prendre le chemin du retour. Le vent s’est levé, et il fait un peu plus frais aujourd’hui. Cela n’empêche pas les grimpeurs de se mesurer aux voies, au contraire, ça réchauffe!
Un week-end d’escalade donc, mais pas seulement !
Car chaque soir, de retour au camping, toute la petite troupe (ou presque) file à la piscine pour se rafraichir !
On enchaine avec un peu de volley, ou une pétanque, avant d’apprécier un repas bien mérité!
Les veillées viennent clore dans la bonne humeur ces journées riches en sport et en soleil. Petits jeux, gamelle by night, ou soirée dansante grâce à la playlist de Tendeur (dont l’origine du surnom restera mystérieuse pendant tout le week-end !)
Vivement le prochain WADO, et surtout, n’oubliez pas, Achtung bicyclette … Pompe à vélo!!