Notre premier stage de l’année s’est déroulé dans les Calanques de Cassis où nous sommes partis 5 jours en camping pour s’exercer dans la pratique des grandes voies.
Notre groupe était constitué d’adultes et d’ados, le but étant d’emmener des personnes assez autonomes pour pouvoir gérer les différentes manipulations de relais et pouvoir enchaîner les longueurs sans difficulté.
Malgré le mois de novembre il a fait un temps relativement clément et la chaleur était au rendez-vous sur les différents sites que nous avons fréquenté.
Il n’y a eu qu’un seul soir un peu mouvementé à cause du vent où nous nous sommes réfugiés au bar du camping pour manger notre repas du soir cuisiné à l’intérieur du camion de Bruno, tout une aventure !
Nous avons évolué sur différents types de roches tout au long de ce séjour, du poudingue qui ressemble à une agglomération de galet, de la roche calcaire plutôt grise et blanche ainsi que des granits rouges présents sur le Cap Canaille qui donnent à la falaise un aspect un peu Martien ! Mais voyez plutôt :
Encore un stage qui se sera déroulé dans la joie et la bonne humeur ! Et à réitérer bien sur vu son succès !