Pour bien démarrer les vacances de Pâques, les grands ados du club sont montés dans le minibus direction les calanques de Cassis. Pour parfaire leur bronzage sur la plage ? Pas du tout ! Mais plutôt pour aller user la gomme de leurs chaussons sur les légendaires parois calcaires de ce lieu historique de l’escalade.
Le stage à démarré en douceur, avec une petite après-midi de couenne sur les parois du Sémaphore au fameux Cap Canaille, afin de s’accoutumer au rochers du sud, et notamment au curieux « Pudding » du Cap Canaille. Ce démarrage en douceur n’en a cependant pas empêché certains d’aller mettre quelques essais dans une magnifique voie côtée 7a.
Puis vint l’heure des grandes voies, et ce n’est pas une, ni deux, mais trois grandes voies qui ont été gravies durant les jours suivants : La voie « Melody », dans la calanque de Sormiou, de 160m comprenant 5 longueurs jusqu’au 5b+; La voie « Le Calendal », dans la magnifique calanque d’En Vau, de 150m comprenant 4 longueurs jusqu’au 6b, et enfin la voie du Belvédère au Cap Canaille, une classique de 90m comprenant 4 longueurs jusqu’au 6b+.
Le tout entrecoupé de 2 autres demi-journées de couenne, dans la calanque de Morgiou et sur le site des Immigrés au Cap Canaille. Mais aussi une fraîche demi-journée « Deepwater » (escalade au desssus de l’eau), dans la calanque de Figuerolles.