Ce samedi 6 juillet 2019, nous sommes partis à la découverte du canyon des Écouges sur la commune de St Gervais dans le Vercors. Heureusement, le Soleil était au rendez-vous !
Nous avons d’abord enfilé nos maillots de bain pour ensuite mettre une combinaison. Pour les frileux, il y avait même des petites polaires à glisser dessous. Enfin prêts, nous avons bu un coup d’eau puis nous sommes partis à pied jusqu’au canyon.
Une fois arrivés, nous nous sommes trempés dans l’eau jusqu’au cou. Elle était glacée !!! Le canyon était magnifique.
Titom nous a accompagnés et guidés tout au long du chemin. Il nous disait où poser le pied d’appui. Pour sauter, afin de ne pas se faire mal, il fallait serrer les jambes et croiser les bras le long du corps sans faire dépasser les coudes.
Parfois on faisait des « toboggans », dans la même position on se laissait glisser le long de la paroi rocheuse, protégés par notre combinaison.
Quelques fois (pour les enfants et ceux qui le souhaitaient) on descendait en rappel dans les cascades, entre les rochers. Impressionnant !
En attendant les derniers, chahut et éclaboussures au programme !
Tout s’est bien passé et nous sommes arrivés sans encombre. Nous avons remonté toute la pente à pied et une fois en haut, nous étions épuisés !
À midi, nous nous sommes tous retrouvés pour pique-niquer à l’ombre des arbres et se reposer.
Du côté de l’escalade, nous avons grimpé sur le site de l’Albenc en Isère, un petit site familial avec des voies allant du 3 au 6b. Il y avait beaucoup de verdure, d’ailleurs certains ont très vite trouvé des arbres où accrocher leurs hamacs ! 😉
Nous avons terminé cette journée par un apéro tous ensemble avant de se séparer et de se dire au revoir pour se retrouver à la prochaine sortie !
Alice, jeune grimpeuse 🙂