Dossiers adhérents – Infos et Aides Générales

GÉNÉRAL

Documents pour l’inscription :

Questionnaire de santé pour MINEUR
Questionnaire de santé pour MAJEUR
Attestation de santé
Certificat Médical type

Infos et Aides des Étapes pour inscription aussi accessible au niveau du dossier adhérent.


Certificat Médical / Questionnaire de santé et Attestation :

  • Certificat Médical :
    Précision, il s’agit du CACI = Certificat médical d’Absence de Contre Indication, à la pratique sportive.
    On peut donc avoir des pathologies sans avoir de contre-indication au sport.
    Dans tous les cas une Attestation de Réponses négatives au questionnaire de santé est demandée à chaque saison.
  • Première inscription (mineur ou majeur) un Certificat Médical de moins de 6 mois est demandé.
  • Pour les renouvellements (ré-inscriptions) :
    • MINEUR : Questionnaire de santé Mineur à remplir par les parents avec leur enfant,
    • MAJEUR (ou majeur pendant la saison du 1/09 au 31/08) : Questionnaire de santé Majeur
      ATTENTION : vous engagez votre responsabilité.
      • Réponse NON à toutes les questions => fournir l’Attestation de réponses négatives.
      • Réponse OUI à une ou plusieurs questions => fournir un Certificat Médical.
  • Attestation de réponse négative au Questionnaire de santé Mineur ou Majeur = Attestation de santé
    C’est l’attestation de santé dont nous avons besoin pas le questionnaire, qui relève du secret médical, et qui sera donc systématiquement supprimé.

Infos pour l’activité “Sport Santé” :

  • L’objectif est une reprise d’activité sportive, via l’escalade, dont les bénéfices tant physique que psychologique ont été démontrés. Cette reprise sportive se fera en cohérence avec vos possibilités, vos envies et en rapport avec le moniteur.
  • Nous ne sommes pas habilités pour le sport santé sur ordonnance que peut prescrire un médecin, seuls les kinés et coach sportif ayant une formation spécifique peuvent y prétendre.
  • Le certificat médical est obligatoire.
    Votre médecin peut nous préciser toutes indications utiles pour une bonne pratique de votre reprise (éventuelles contre-indications ou limites).

Règlement des cotisations, plusieurs options :

  • CB via HelloAsso suite à votre inscription : (Attention : HelloAsso est une plateforme de paiement qui ne prend pas de commission sur votre paiement, en revanche un don est suggéré, vous pouvez le modifier ou le refuser)
  • Chèque(s) à l’ordre de “ESC5” en 1, 2 ou 3 fois (encaissement Oct – Janv – Avr).
    Pour nous les faire parvenir vous pouvez soit :
    • Nous les remettre en main propre lors de la permanence d’inscriptions de début d’année,
      ou au forum des associations.
    • Les envoyer au club à l’adresse indiquée dans le dossier en ligne.
  • Les règlements peuvent être panachés, CB (via HelloAsso) et chèques, notamment pour les parents séparés…
  • Ils doivent être complets sans déduction des aides du type Pass’Sport, Pass’Région, qui seront remboursées par virement (bien compléter les infos bancaires), après le retour des demandes faites par le Club.
    Si vous ne voulez pas faire l’avance de(s) l’aide(s), réglez par chèques débités après les remboursements éventuels.

Dossier complet

  • Documents pour assurance (Certificat médical ou Attestation de santé) déposés, ils permettent de prendre la licence/assurance FFME
  • Règlement fait.
  • Après contrôle le dossier est coché valide.

Nous ne pourrons pas accueillir les adhérents dont les dossiers ne seront pas complet…


Merci de faciliter la gestion bénévole des 5 mousquetons 😉