Le GRAVE ? Kézaco ?
« Groupement des Rochassiers Aventureux de la Verticalité Extrême » pour les uns, ou « Gros Relous Apeurés sur des Voies Evidentes » pour les autres, tout n’est qu’une question de point de vue…
C’est surtout le stage GRAndes VoiEs du Club, une occasion à ne pas manquer de prendre de la hauteur et partager des moments privilégiés de grimpe, au soleil des Baronnies cette année.
Au programme : couenne et grandes voies sportives équipées par demi groupe avec manips de cordes, relais, descentes en rappel sous l’œil attentif des vautours ☹ mais surtout de Fred notre « papa des grandes voies » 😊.
Notre Everest à nous ? Le sommet du Rocher Saint-Julien, belle crête calcaire de dinosaure, dominant Buis-les-Baronnies, par des voies de 3 à 4 longueurs adaptées aux niveaux des participants. En récompense au sommet : la vue sur le Mont Ventoux côté Sud et la Drôme Provençale vers le Nord. Avec le rayon de soleil qui nous chauffe le dos après les frissons de l’ascension, c’est le TOP !
Le GRAVE, c’est donc de la grimpe mais pas que !!! Spéciales dédicaces à :
Fred pour l’encadrement pro et bienveillant de la fine équipe, Bruno pour l’organisation de l’aventure, Auriane pour la dissimulation des œufs de Pâques dans le camping, Cécile (pas) merci pour les « Gros Relous… », Alice pour les provisions de céréales, biscuits et chocolats aussi bio que bienvenus, Marie-Jo pour sa mythique pâte à tartiner et à Thibaut pour la « sapinette » maison, Guillaume pour l’animation de la soirée guitare et chants, Papa Ours pour son « beau brin de voix », et à Camil -notre caution jeune- pour avoir fait baisser la moyenne d’âge du groupe. Et bravo à Louise pour son baptême de grimpe en extérieur !
RDV la saison prochaine pour ceux qui ont raté ça… Et les autres !