Pour ce grand week-end de la Pentecôte, des grimpeurs et randonneurs ont pris la route en covoiturage, direction Arsine à Villar d’Arène, à 2 pas de la Grave dans les Hautes Alpes. Et dès le vendredi soir pour en profiter ! Cette année notre petite mascotte est Ambre, un an (et pas encore toutes ses dents) la benjamine de l’équipe qui s’initie à quatre pattes aux joies de la montagne.
Pour 4 jours, le gîte du Combeynost nous accueille à l’entrée du Parc National des Ecrins, au pied du col du Lautaret, à 1660 mètres d’altitude. Nos voisines les plus proches sont les marmottes qui pullulent dans le secteur.
Dans un cadre montagnard de rêve, on oublie préoccupations lyonnaises et voitures car, à proximité, sont immédiatement accessibles à pied des départs de randonnées, une via-ferrata, un site d’escalade alliant secteurs d’initiation et de grimpe plus sportive. Le top quoi !!!!
Pendant que les grimpeurs tâtent du granite, s’initient à la via ferrata, à la grimpe en falaise, à la grimpe en tête, aux manips de cordes, ou peaufinent leurs performances au grand air, les randonneurs arpentent les sentiers environnants avec vue sur la Meije : lacs des glaciers d’Arsine, lac du Pontet, plateau d’Emparis.
Après deux années sans WESE, on renoue aussi avec le plaisir des repas préparés et savourés ensemble, avec la fameuse soirée « gratte et chant » animée par Guillaume qui pour l’occasion troque son casque d’initiateur d’escalade pour enfiler sa casquette de musicien, avec en Guest stars cette année Emmanuel (à la guitare) et sa fille Sophie (au chant).
Merci à tous pour ces bons moments partagés ! On vous donne RDV l’année prochaine…
Julie D