Le 1er weekend de juin, les 5 mousquetons ont mis le cap sur le Vercors pour leur traditionnel WESE (weekend des sections Grimpe et Rando), bien décidés à s’aérer la couenne… et pour certains, la faire fondre !
Pour les non-initiés, le WESE est ouvert à tous, quel que soit son âge et son niveau, amis des adhérents et familles « friendly », l’occasion de partir s’oxygéner, de partager sur 2 jours les joies de la montagne mais pas que, de dévoiler ses talents sportifs, culinaires, musicaux, etc.
Samedi :
Côté randonneurs : Balade depuis le col du Rousset au sud du massif du Vercors, côtoyant les rochers de Chironne avec beaux paysages sur la vallée de Die et le beau-temps au rendez-vous.
Coté grimpeurs : On se dispatche entre les falaises bien ombragées de La cime du Mas à quelques km seulement de La-Chapelle-en-Vercors, et la via ferrata de Chironne au Col du Rousset avec surplombs athlétiques et vertigineux pour les souvenirs et les sensations fortes !
Le soir venu, banquet partagé sous l’orage et le préau bienvenue de notre gîte La Maison de l’aventure. On finit en musique, massacrant une bonne partie du répertoire de la chanson française malgré tout le talent de Guillaume à la guitare 😉
Dimanche : là on est déjà moins en forme forcément !!!
Côté randonneurs : expédition plus au nord au départ de St Julien en Vercors, pour rejoindre le cirque du Bournillon avec son impressionnante cascade de moulin marquis haute de 400 m. Nos vaillants marcheurs suivent les falaises dominant les gorges de la Bourne et franchissent la porte du diable !
Coté grimpeurs : via ferrata de Chironne rebelote pour les uns, tandis que les autres gagnent les plateaux du Vercors de Font-d’Urle pour investir un site de grimpe original ; une petite falaise juste à la sortie d’une glacière.
Et après ? Il a bien fallu rentrer…
On a aimé : TOUT, mais notamment trinquer avec la famille Sabot à naissance de Mademoiselle Zoé, la recette du rougail de tomates aux cacahouètes de Jo, souffler les 40 bougies (oh my god !!!!) de Julie
On remercie particulièrement : Guillaume et Matthieu, nos 2 super moniteurs encadrants, Jo et Georges pour l’organisation toujours au top, Gaspard pour le service des cacahouètes
Spéciale dédicace à Violette qui nous a dit avoir passé là « le meilleur weekend de toute sa vie » !