C’est à Jonage qu’avaient rendez-vous ce dimanche tous les grimpeurs de l’UFOLEP pour se rencontrer sur le 1er tour des championnats du Rhône.
Du côté des 5 mousquetons, on pouvait dénombrer 25 grimpeurs de tous âges inscrits et prêts à grimper au sommet du très impressionnant mur d’escalade de Jonage.
La compétition a donc pu démarrer et chaque grimpeur est allé se frotter aux 3 voies qu’il avait choisies dans son contrat.
Pour les plus jeunes du club, la plupart ont commencé leur 1ère voie en 5 dans la dalle de Jonage, pour d’autres une 1ère voie en 5+, plutôt impressionnante car même si elle ne s’arrêtait qu’au milieu du mur, il y avait tout de même un surplomb à franchir. La 6a quant à elle en a fait trembler plus d’un, avec plus de 10m de dévers dans le mur central de Jonage qui ont mis les avant-bras de nos grimpeurs à rude épreuve ! Et enfin pour les contrats les plus élevés un essai dans la 6b s’imposait, avec cette fois de la grimpe en tête, toujours en dévers et avec des mouvements vraiment pas faciles, qui n’auront été résolus que par Anita pour ce qui est de notre club, bien que Margaux et Eva se soient tout de même très bien défendues dans cette voie exigeante.
Pour les Ados et les adultes, c’était dans un tout autre style, avec une 5+ plutôt en dalle et dièdre dans laquelle il ne fallait tout de même pas se perdre dans la lecture, une 6a en revanche en dévers avec en prime le surplomb à franchir au milieu du mur, puis la 6b, une abomination pour les bourrins, une dalle lisse avec des prises toujours plus mauvaises, demandant du placement, de la technique et de la concentration.
Mais ça ne s’arrêtait pas là pour tous le monde ! Quelques grimpeurs avaient choisis de tenter la 6c, un dévers de plus à réaliser, mais avec cette fois des prises assez difficiles à tenir…
Une belle journée d’escalade pour tout le monde, avec une fois de plus de très bons résultats à la clef pour les 5 mousquetons, avec notamment 5 médailles d’or (Anita, Guillaume, Florine, Justin et Alexis), 4 médailles d’argent (Eva, Antoine, Olivia et Nicolas), 2 médailles de bronze (Candice et Joana), et bien sur une multitude d’autres grimpeurs ayant très bien grimpé (Résultats complets sur le site de l’UFOLEP)
Bravo à tous et rendez-vous le samedi 28 mars pour la prochaine compétition à la NRL !